Location Martinique

Ajoupa-Bouillon en Martinique


  • Fête Patronale d'Ajoupa Bouillon : le 8 décembre.

Ajoupa-Bouillon est située sur les flancs de la montagne Pelée et porte bien son nom car elle est parcourue par plusieurs rivières transformées en torrents par endroits

Si vous voulez des sensations fortes, vous pouvez faire la remontée de la rivière à pied. Pour vous y rendre, suivez la direction des gorges de la falaise, et garez vous sur un parking. Le guide est payant et obligatoire. On vous fournit aussi des sandales en plastique et un conteneur étanche pour votre appareil photo ou votre camécope.

  • Renseignez-vous : la rivière est fermée pendant les crues.
  • Prévoyez un maillot de bain et aussi une serviette de bain pour vous sécher.

La descente vers le lit de la rivière se fait à pied, dans la jungle. L'escalier en terre et en bois est raide et les racines des arbres font office de marches par endroits. Laissez votre chemise à la cabanne une fois en bas. Là, le guide vous accompagne pour la remontée de la rivière à pieds, jusqu'à la chute d'eau de 20m de haut. Dans les endroits difficiles, votre guide vous aide a escalader les petites cascades intermédiaires. A l'arrivée, si vous êtes costauds prenez un douche sous la chute. La pression est très forte on y reste pas trop longtemps.

© 2006 - Eric Bourbigot Tous droits réservés