Location Martinique

Les Anses d'Arlet en Martinique


  • Fête Patronale des Anses d'Arlet : le 13 juillet.

Les Anses d'Arlet est un joli petit village de pêcheurs sur la côte Caraïbe de la Martinique.

  • Expo-tableaux & jus de fruits frais : Sur la route des Anses d'Arlet entre l'Anse à l'Âne et Grand Anse. Faites un pause fraicheur pour goûter les vrais jus de fuits frais fais devant vous en admirant les tableaux de Claude Henry.

La route qui y mène en passant par le Diamant, est très abrupte. Parfois on se demande si la voiture va pouvoir grimper la côte tellement c'est raide.

Mais quand on y arrive, le spectacle en vaut la chandelle. Une jolie baie avec quelques yoles de pêcheurs au mouillage. La plage est juste là, en contrebas de la route et le sable est fin. Face à l'église, un long ponton en bois avance dans la mer. Idéal pour pêcher, bronzer, rêver.

Installez vous le soir sur le ponton des Anses d'Arlet en amoureux et contemplez le coucher de soleil qui s'offre à vous sur la Caraïbe.

Pour loger dans les environs vous pouvez trouver non loin à Petite Anse ou à Grande Anse également.

Fête Patronale des Anses d’Arlet se déroule les 15-16 et 17 juillet 2011

L'édition 2011 est sur le thème de l'Art, les Anses d'Arlet compte en effet de nombreux artiste de l'Îel, le cadre et l'authenticité du lieu étant certainement propice à l'inspiration. La Fête Patronale est en général également l'occasion d'une course de yoles dans les anses de la commune. Un véritable spectacle sportif.

Toute l'année, retrouvez les artistes Caribéens sur le site de Fred Eucharis, lui même artiste peintre aux Anses d'Arlet :
www.art-eucharis.odexpo.com

© 2011 - Eric Bourbigot Tous droits réservés