Location Martinique

Le Diamant en Martinique



Chez Chichine marchande au Diamant

  • Fête Patronale du Diamant : le 11 janvier

Le Diamant doit son du nom du rocher qui forme un ilet au large dans la baie. Cette baie forme une grande plage. La mer constamment agitée vient s'y écraser en formant des rouleaux pour le plus grand plaisir des amateurs, mais il faut rester prudent. La plage du Diamant est surveillée. Le périmètre surveillé est matérialisé par des flotteurs et se trouve près de la tour de surveillance. La plage du Diamant est immense et de nombreux joggers viennent y courrir en matinée ou en soirée ainsi que le week-end.

La commune du Diamant comporte de nombreux hôtels et locations saisonnières.

Pour les plongeurs expérimentés, une plongée au rocher du Diamant est à ne pas manquer. On peut y faire des rencontres saisissantes.

Pour ceux qui veulent faire des photos, un point de vue a été aménagé au bord de la route. Il faut grimper en voiture sur le Morne Larcher par la route des Anses d'Arlet par Petite Anse. On peut se garer sur un petit parking (ne pas oublier le frein à main). Cette vue anoramique sur le rocher et la baie du Diamant est incontournable.

Sur la plage du bourg, un nouveau marché a été construit. Il a ouvert en mars 2013. Chez Chichine, qui est installée à droite en entrant vous trouverez épices, divers punchs ou schrub artisanaux. Elle vous propose également des fruits ou légumes frais. Chichine est très commerçante !

Sur la plage de l'Anse Caffard, un mémorial aux esclaves déportés à été érigé. Il est formé de 15 grandes statues blanches sur le lieux ou un navire négrier à échoué le 9 avril 1830. Un peu plus haut et en contrebas de la route, la Maison du Gaoulé avec le Rocher du Diamant en arrière plan. Un parking est aménagé au bord de la route.

© 2008 - Eric Bourbigot Tous droits réservés