Location Martinique

Grand Rivière en Martinique

Pont métalique pour Grand Rivière
Grand Rivière

  • Fête Patronale de Grand Rivière : le 25 novembre

Grand-Rivière est située tout au Nord de la Martinique. Coincée entre les flancs de la montagne Pelée et le Canal de la Dominique. La mer est agitée en permanence et les pêcheurs doivent affronter les vagues déferlantes chaques jours.

Si vous résidez dans le Sud, c'est une magnifique excursion qui dépayse complètement. En effet, pour parvenir à Grand Rivière, il faut passer par des routes escarpées et étroites dans la jungle et la Forêt primaire. Il faut également franchir deux ponts métalliques, comme on croit qu'il n'en existe plus encore.

Si vous-vous arrêtez pour prendre des photos, comme moi, écoutez les bruits ... Vous êtes dans un pays tropical c'est certain.

Grand Rivière est le point de départ de chemins de randonnée vers la Pelée. Vous pourrez remonter vers la montagne ou rejoindre le Prècheur en longeant la côte. De nombreuses excursions sont proposées aux visiteurs. Certaines proposent des déplacements en Yoles, renseignez vous auprès du syndicat d'initiatives. Le port de Grand Rivière est protégé des trop fortes vagues par deux digues en blocs de pierres.

Si vous grimpez dans les hauteurs, vous pourrez admirer la vue magnifique qui vous est offerte. Et si le temps est clair, vous pourrez voir l'ile de la Dominique

© 2006 - Eric Bourbigot Tous droits réservés