Location Martinique

Le Marin en Martinique

Port de plaisance du Marin
Eglise du Marin (XVIIème siècle)

  • Fête Patronale du Marin : le 26 décembre (Saint Etienne)

Le port du Marin est le plus grand port de plaisance du Sud de la Martinique. Ici, vous pouvez louer un bateau pour une croisière, un voilier ou un bateau à moteur. Le choix est large et on peut admirer ces bateaux tous plus beaux les uns que les autres. Toutes les formules existent. Sortie pour la journée en catamaran géant. Ou bien avec un skiper pour plusieurs jours dans les iles.

Si vous-vous y arrêtez pour vous avitailler, un petit supermarché se trouve en haut de la rue Victor Lamon face à la jetée principale. Heureusement, tout est en descente pour le retour avec les courses. Vous pourrez acheter des fruits aux vendeuses sur le trottoir. Mais ne soyez pas étonné si elles utilisent des ignames comme poids pour peser vos bananes.

Le Marin est encore le point de départ pour une croisière sous-marine dans un bateau à fond vitré. Les amateurs de pèche sportive sont eux aussi comblés.

Le port comporte plusieurs restaurants sur pilotis. Et le soir il est très agréable d'y manger une bonne langouste par exemple.

Enfin le bourg du Marin est sur la route des plages du Sud dont les Salines à Sainte Anne. Vous pourrez y faire vos courses pour pique-niquer le matin ou bien le soir en rentrant de la plage et vous pourrez aussi visiter l'église du XVII ème siècle d'architecture jésuite dont e clocher est séparé et la voûte est en forme de carène.

 

© 2006 - Eric Bourbigot Tous droits réservés