Location Martinique

Météo Martinique

Meteo Martinique

Cette nuit, à Fort de France, la température de l'air est de 25°C et la température ressentie est de 26°C.

Le vent est faible (5 à 10 km/h) de Nord.

Beau temps, ciel dégagé. Sans précipitation.

Lever de soleil : 05h37.
Coucher de soleil : 18h36.

Bulletin météo fait il y a 27 minutes.

Le climat de Martinique

  • La fin du Carème (mai juin) est la plus belle saison.

ll fait chaud toute l'année en Martinique. La température de l'air est entre 25°C et 30°C. La température de l'eau est entre 20°C et 26°C. La côte Atlantique reçoit les Alizées en vent dominant. L'océan est assez agité, alors que la côte Caraïbe est elle abritée du vent.

Le Nord de la Martinique, plus montagneux, est aussi plus pluvieux sur les hauteurs qui sont couvertes d'une végétation tropicale dense et reçoit plus de 5 mètres d'eau par an, alors que le Sud de la Martinique n'en reçoit que 1.2 m. Les averses sont fortes en Martinique, mais courtes. Inutile de vouloir marcher sous une averse sans parapluie, vous seriez tempé jusqu'aux os en quelques secondes. Attendez comme tout le monde à l'abri que cela passe. Au bout de quelques minutes, il fera beau comme si rien ne s'était passé. Si vous êtes à la plage, ne fuyez pas trop vite, le beau temps pourrait être de retour quand vous atteindrez la route

 

Les Saisons en Martinique

Le Carème

La "saison sèche" s'appelle le carème en Martinique. Il débute en janvier pour finir en avril. La fin du Carème (mai juin) est la plus belle saison, car il fait chaud, et il ne pleut quasiment pas. C'est à cette période que le ciel est le plus dégagé, et le soleil le plus haut.

l'Hivernage

La "saison des pluies" s'appelle l'Hivernage en Martinique. Elle débute en mai et fini en décembre. La période cyclonique qui se déroule de août à octobre voit des ondes tropicales traverser l'ile. Ces ondes amènent de très fortes pluies qui peuvent durer plusieurs jours, mais ces ondes tropicales restent rares, car la Martinique est au Sud de l'arc antillais et donc la plupart du temps en dehors des trajectoirs des cyclones.

© 2008 - Eric Bourbigot Tous droits réservés