Location Martinique

La plage ... les plages

 
 

PHOTO  |  .

Source image resolution Hardware used Image type

Bronzer sous les cocotiers sur un sable fin. Nager dans une eau translucide, chauffée par le soleil à plus de 20°C. Cela vous fait rêver. Et bien transformez ce rêve en réalité en venant en Martinique.

Ici les plages sont sur toutes les côtes. Ici il y a des plages pour tous et tous les goûts. De la carte postale des Salines, avec ses cocotiers et son sable blanc, au sable noir de Saint Pierre. Des rouleaux du Diamant au lagon de Cap Chevalier. Des plages "privées" de la Pointe du Bout aux plages sauvages de la côte Atlantique comme Anse Grosse Roche. Anse Grosse Roche qui se mérite, après une route en béton puis en terre suivi d'une demie heure de chemin de randonnée et d'escalade.

Venez donc visiter nos plages et découvrez en toute la diversité.

Anse Grosse Roche et Cap Macré

Anse Grosse Roche est une plage dont l'accès difficile la rend plus sauvage. Cette plage est actuellement en cours de ré-aménagement et la nature y reprend ses droits. C'est aussi une plage appréciée des adèptes du naturisme qui restent discrets, car en Martinique cette pratique est formellement interdite partout.

Pour y accéder il faut marcher 45 minutes en partant de Cap Macré qui est aussi une très belle plage. Pendant l'été, le sous-bois du Cap-Macré est transformé en camping.

Le Diamant

Elle est aussi très belle. Et les rouleaux qui viennent s'y écraser attirent de nombreux touristes. Mais il faut rester prudent, la baignade est dangeureuse. Il y a également un camping.

Cap Chevalier

C'est une plage de rêve pour les familles. On peut y aller avec les enfant sans crainte, car le fond est plat. Et on a de l'eau jusqu'aux genoux jusqu'à la barrière de corail. Il n'y a donc pas de vague non plus. Pour ceux qui veulent s'essayer à la planche à voile ou au kayak de mer, vous trouverez un loueur sur la plage. Cap Chevalier est aussi un spot de Fly Surf. Enfin dans la cocoteraie vous pourrez tendre votre hamac pour y faire une petit sieste.

Grand Macabou

Cette plage n'est pas accessible facilement et reste assez sauvage malgré sa grande beauté. Elle est bordée de cocotiers et forme une granse anse face à l'Atlantique.

 

 

Les Salines

La plage des Salines

Cette plage de Sainte-Anne est aussi la plus fréquentée de la Martinique. De nombreux stands dans le parking abrité par les arbres proposent à manger sur place ou à emporter. Un bon sandwich au poulet boucané, avec quelques accras aux crevettes, et un jus de coco frais font l'affaire. Pour ceux qui veulent un dessert, je conseille la glace au coco vendue par une vendeuse ambulante et faite maison. Une cloche signale son arrivée. Enfin, un terrain de camping très fréquenté en été permet de planter sa tente au bord de la plage.

Anse à l'Ane

Une belle plage de la Pointe du Bout, idéale pour les familles. Mer calme et sable blanc.

Anse Dufour et Anse Noire

Ces deux plages sont juste l'une à côté de l'autre. L'une a du sable blanc et l'autre a du sable noir. Elles sont toute les deux accessibles par des marches.