Location Martinique

Sainte-Luce en Martinique

Le bourg de Sainte-Luce
Plage de Gros-Raisin

  • Fête Patronale de Sainte-Luce : 13 décembre (Sainte-Lucie)

Sainte-Luce est une charmante petite commune située dans le Sud de la Martinique. Le marché couvert est en re-construction et devrait être à l'avenir plus ouvert. En attendant le marché s'organise le long de la côte. Les marchandes vous proposent des mangues (de différentes sortes), des avocats, des corossols, des pommes canelles, des bananes légumes et autre fruits tropicaux. Vous trouverez aussi du boudin créole, du boudin blanc. A côté, les pêcheurs vous proposent leurs poissons tout frais qu'ils découpent pour vous. Enfin trouverez aussi de superbes bouquets de fleurs tropicales que vous pourrez emporter avec vous à votre départ. Faites les embaler spécialement pour résister au voyage en avion au moment ou vous les commandez. Un bouquet dure un mois en vase environs.

Sainte-Luce est aussi et surtout bordée de très nombreuses et belles plages qui s'égrennent le long de la côte Caraïbe telles un chapelet de sable fin. Trois Rivières, Mabouya, Corps de Garde, Gros Raisin... choisissez la plage qui vous convient.

Enfin c'est aussi à Sainte-Luce que Pierre et Vacances à installé sa dernière résidence de vacances en quasi-privatisant une petite plage.

 

© 2011 - Eric Bourbigot Tous droits réservés