Location Martinique

Tartane en Martinique

Tartane
Tartane temple du surf

  • Fête Patronale de Trinité : 16 juin (Sainte-Trinité)

Tartane est un village de pêcheurs sur la commune de la Trinité. Tartane est sur la presqu'île de la Caravelle et reste encore à l'écart des masses touristiques. Tartane est réputée pour ses belles plages de sable blanc, qui sont aménagées et ombragées.

Mais Tatane est aussi et avant tout le paradis des surfeurs qui pratiquent leur sport de glisse préféré sur le spot en bas de la "rue du surf" à l'écart du bourg en allant vers le Chateau Dubuc. Les vagues y sont régulières pour la plus grande joie des surfers.

Vous pourrez aussi faire de la randonnée dans la réserve naturelle de la Caravelle. Plusieurs chemins sont balisés pour plusieurs heures de marche jusqu'à la pointe extrème de la presqu'Ile de Tartane pour les plus courageux ou une simple visite de la mangrove pour les moins sportifs. Vous pourrez aussi visiter les ruines du chateau Dubuc, ancienne usine à sucre dont on voit encore les vestiges des bassines de cuisson qui servaient à l'époque à fabriquer le sucre. Des bornes réparties sur le site vous commentent la visite et donnent des explications détaillées.

© 2006 - Eric Bourbigot Tous droits réservés