Location Martinique

Téléphoner avec la Martinique

Martinique / France métropolitaine

Si vous êtes en Métropole et que vous appelez la Martinique, vous faites simplement les 10 chiffres sans faire le 00 et sans faire de code international.

Si vous êtes Martinique et que vous appelez la Métropole, vous composez simplement les 10 chiffres comme vous le faites d'habitude chez vous. Il n'est pas nécessaire de faire le 00+33. La Martinique c'est la France !

Martinique / Etranger

Si vous êtes à l'étranger et que vous voulez appeler la Martinique, il faut composer le 0 ou 00 pour avoir l'international puis le 596 qui est le code international de la Martinique et remplace le 33 pour la France métropolitaine. La Martinique a un préfix téléphonique international différent de la France.

Si vous êtes en Martinique et que vous appelez vers l'étranger, il faut composer le 00 pour avoir l'international puis le code du pays que vous voulez avoir puis le numéro de votre correspondant.

 

 

Téléphoner à l'intérieur de la Martinique

La Martinique a adopté maintenant la numérotation à 10 chiffres. Les numéros des postes fixes commencent tous par (0)596 et ont donc la forme : (0)596.XX.XX.XX. Les numéros des téléphones mobiles commencent tous par (0)696 et ont donc la forme (0)696.XX.XX.XX.

Il est donc courant que les personnes ne communiquent que les 6 derniers chiffres en précisant uniquement si il s'agit d'un fixe ou d'un mobile.

Avec un téléphone Mobile.

On retrouve les principaux opérateurs de métropole version Caraïbe, mais pour pouvoir appeler ou recevoir vos appel en Martinique sur votre mobile de métropole vous devez avoir souscrit l'option Europe. Renseignez vous avant de partir auprès de votre opérateur.

Par Radio interposée

Pour ceux qui habitent la région Parisienne, la radio ESPACE FM fait une émission avec liaison téléphonique avec RFO en Martinique. En appelant ESPACE FM ( 01.40.87.79.00 ) à partir de 13h30 (Paris) on parle en direct sur RFO ( 0596.63.23.23 ) en Martinique (08h30) le samedi. Les Martiniquais se donnent ainsi chaque semaine pendant 30 minutes le bonjour de part et d'autre de l'Atlantique par radio interposée. La liaison se faisant dans les deux sens. 15 minutes pour chaque sens.

 

© 2007 - Eric Bourbigot Tous droits réservés