Location Martinique

Trois Ilets en Martinique

la Pointe du Bout aux Trois-Ilets
plage de l'Anse à l'Ane

  • Fête Patronale de Trois Ilets : le 2 février

Trois îlets porte son nom, car au large du bourg il y a trois petites iles. Quand on arrive par avion, elles sont sur la droite de l'avion juste avant l'aterrissage, après que l'avion ait fait son virage au dessus de la Caraïbe. La commune de Trois Ilets regroupe de nombreux attraits touristiques, et de nombreux hôtels s'y sont installés, profitant des magnifiques plages. Ils sont principalement regroupés sur la Pointe de Bout. Une marina y est aménagée, et on y trouve de nombreux commerces et restaurants.

A l'écart du bourg de Trois Ilets et de la Pointe du Bout, sur la route des Anses d'Arlet, le quantier de l'Anse à l'Ane (du nom de la plage la plus proche) est en plein développement et on y trouve de nombreuses villas en locations saisonnières avec en général une belle vue sur la mer car elles sont construites sur un morne en hauteur.

Egalement aux Trois îlets, le Golf de la Martinique (par 71) donne sur la baie de Fort de France. Les 18 trous du parcours sont répartis sur les 63 hectares de la propriété.

Le village des Trois Ilets, est célèbre puisque l'Impératrice Joséphine (la femme de Napoléon) y est née et y a vécu son enfance au Domaine de la Pagerie que l'on peut visiter. C'est d'ailleurs étonnant de constater que l'habitation principale est modeste.

Enfin, des liaisons maritimes rejoignent Fort de France soit à partir de la Pointe du Bout, soit au départ du bourg des Trois îlets, et même de l'Anse à l'Ane. C'est le moyen de transport idéal pour visiter Fort de France, on évite comme cela les bouchons, la circulation et les problèmes de parking.

© 2008 - Eric Bourbigot Tous droits réservés