Location Martinique

Préparez votre valise

A Emporter

Les vêtements

La température moyenne étant toujours aux environs de 25°C, n'emportez avec vous que des vêtements d'été. Toutefois, prenez un pantalon léger pour le soir, il vous protégera les jambes des piqûres de moustiques. Pensez aussi au maillot de bain et aux lunettes de soleil. Si vous avez un chapeau ou une casquette ne l'oubliez pas non plus.

Vos chaussures de marche sont nécessaires pour faire de la randonnée. Il y a de nombreux chemins balisés le long des cotes et sur la montagne pelée.

Accessoires divers

Si vous avez du matériel de plongée, masque, tuba et palmes, emmenez les. Ici il est très facile de voir des poissons sous l'eau même à quelques mètres du bord. Attention toutefois à ne rien toucher sauf avec des gants de plongée. Les oursins noirs dans les rochers font assez mal.

Si vous avez un hamac, emmenez le avec vous. Vous pourrez le tendre entre deux cocotier a la plage. Attention aux chutes de noix.

Vous pouvez aussi emporter une lampe de poche, car la nuit tombe très vite vers 18h00. Si vous êtes en randonnée ou dans la nature, elle vous sera utile.

Protection solaires et moustiques

La crème solaire est indispensable. N'hésitez pas à acheter des indices forts. Même sous les cocotiers à l'ombre, on bronze. Faites attention car le soleil tape vraiment très fort.

Aussi indispensable que la crème solaire, la lotion anti-moustique. Choisissez les versions tropicales des lotions. Pour ma part "5 sur 5" version tropicale ou "OFF" en version tropicale aussi. Méfiez vous vraiment des moustiques. Certains transmettent le dengue. Une maladie incurable qui peut s'avérer mortelle dans sa version la plus grave.

 

A Oublier

Le Parasol

Votre parasol ne vous sera d'aucune utilité. Toutes les plages sont bordées d'arbres sous lesquels on peut s'abriter du soleil. Des aires de piquenique sont également aménagées sur toutes les plages ainsi que le long des routes.

Le Ciré

Les vêtements de pluie de type ciré ou bottes se transformeront en sauna en quelques minutes. Prenez plutôt un petit parapluie.

Les Chaussettes

Les chaussettes ne sont pas obligatoires. D'ailleurs, on reconnait un touriste tout simplement parcequ'il porte des chaussettes. Prenez plutôt des chaussures légères et ouvertes.

 

© 2008 - Eric Bourbigot Tous droits réservés