Location Martinique

Le Vauclin en Martinique

Kitesurf au Vauclin
Kitesurf au Vauclin

  • Fête Patronale du Vauclin : le 24 juin

Le Vauclin est un des derniers villages de pêcheurs de Martinique. Ici les pêcheurs côtiers vivent encore de leurs prises et on est assuré de trouver du poisson frais au marché. La ville est donc tournée traditionnellement vers l'océan Atlantique qui lui donne tout son attrait aujourd'hui comme hier.

En effet, la régularité des Alizés, les hauts fonds de sable et la barrière de corail organisent un plan d'eau parfait pour les sports de voile. Catamaran, planche à voile ou kitesurf sont ici les sports rois. Débutant ou confirmés, vous trouverez à la Pointe Faula au Vauclin des conditions parfaites pour pratiquer ces sports nautiques. La Pointe Faula est d'ailleurs le lieux de nombreuses compétitions et on peut assister à des démonstrations impressionnantes de kitesurf avec des sauts dans tous les sens. On peut y voir aussi des champions de planche à voile atteindre des vitesses exceptionnelles.

N'hésitez pas à vous renseigner sur place, dans les différents clubs de kitesurf et de planche à voile qui vous initieront aux joies et au fun de la glisse sur l'eau

© 2006 - Eric Bourbigot Tous droits réservés